04 78 00 00 25 E-mail Devis
Accueil > Mannequins formation RCP > Mannequin de formation RCP adulte > Valise de simulation pour médecine légale

Mannequin de formation RCP adulte


Valise de simulation pour médecine légale 

Valise de simulation pour médecine légale
Ref. produit : 32239_copie

 

livraison prévue chez vous dans 2 mois
 
0.00 € HT
Quantité  
 


DESCRIPTION

Ce kit de base de reconnaissance des blessures contient une série de plaies spécialement mises au point pour apprendre à analyser le lieu d'un crime et reconstituer un acte médicolégal.

Grâce aux blessures fidèles aux détails, il est possible de déterminer le type d'arme, la source de l'acte de violence, ainsi que d'autres détails à ce sujet qui ne trouvent du sens que si l'acte est reconstitué de manière réaliste. Ce kit innovant contient des modèles de blessures soigneusement dessinées qui reproduisent de vraies blessures de victimes et sont vérifiées par les enseignants en médecine légale. Des reconstitutions fidèles à la nature du lieu du crime, que l'on trouve généralement chez les victimes d'acte violent, sont ainsi garanties.

Ce kit est idéal pour chaque programme d'apprentissage sur lequel repose la science des blessures. Les matériaux contenus dans ce kit peuvent aussi bien être utilisés par des débutants en science des blessures que par un personnel expérimenté dans ce domaine, pour la formation approfondie.

Ce kit est indispensable pour l'apprentissage de la méthode de reconstitution d'un crime basée sur la démographie des blessures, des simples blessures par piqûre provenant de plaies provoquées par des instruments pointus, aux blessures dues à des entrées ou des sorties de balle d'armes à feu.

Pouvez-vous reconnaître un type de ligature s'il s'agit d'une strangulation ? Quelle arme le meurtrier a-t-il utilisé ? Comment se présente une blessure par piqûre causée par un couteau à simple tranchant en comparaison à un couteau à double tranchant ? Quelles différences y a-t-il entre des blessures mécaniques en cas de suicide et des blessures qui indiquent une hésitation ?
Toutes ces questions et autres sont traitées dans ce kit qui contient outre les plaies, également de la cire à modeler, du sang artificiel et un choix de maquillage des contusions, de la pâleur et de la lividité.
Le kit complet est livré dans une valise d'apprentissage pour protéger et faciliter le transport jusqu'au centre de formation. 24 blessures différentes, 72 pièces au total.

Types de blessures disponibles : 

Ecchymose, ligature à motif, griffure, coup de feu à proximité, coup de feu à moyenne proximité, arrondi à moyenne proximité, plomb de chasse à moyenne proximité, sortie de balle, éraflure, éraflure par arme de poing, blessure par éraflure, tournevis, morsure partielle, morsure profonde, hésitation, lame à simple tranchant, lame à double tranchant, blessure ouverte due à un coup, blessure de sortie « oreilles de lapin », piolet pour blessure de sortie, fractures multiples de l'avant bras, saillie de corps étranger, grosse blessure superficielle, blessure superficielle moyenne avec grosses fractures multiples, brûlure au deuxième degré.
 

  

Articles complémentaires
Sélectionnez avec la case à cocher et le bouton "Sélectionner" les articles que vous désirez ajouter à votre devis, en même temps que l'article actuellement affichée.
Mémento PSC1
4.00 €
Mémento PSC1 du sauveteur

Prévention et secours civiques

 > Plus d'infos
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique