04 78 00 00 25 E-mail Devis
Accueil > Protection Respiratoire > Appareil respiratoire à adduction d'air comprimé > Respirateur isolant à air comprimé à flux continu AC 190 avec masque TR 82

Appareil respiratoire à adduction d'air comprimé


Respirateur isolant à air comprimé à flux continu AC 190 avec masque TR 82 

Respirateur isolant à air comprimé à flux continu AC 190 avec masque TR 82
Ref. produit : 33102

 

livraison prévue chez vous dans 2 mois
 
Disponible sur devis
Quantité  
 


DESCRIPTION

AC 190 est un respirateur isolant à air comprimé à flux continu doté de masque complet.

AC 190 est un moyen de protection efficace pour la préservation des voies respiratoires dans de nombreuses situations que l’on rencontre dans certains milieux de travail. Le poids très contenu, par rapport aux exigences de protection, la bonne durée des matériaux utilisés et le design ergonomique permettent un emploi très facile et simple du respirateur.
L’usage de ce respirateur est très confortable grâce à la présence du filtre silencieux EOD 55, qui réduit au minimum le bruit, et à la possibilité de régler le flux à travers le régulateur de débit AC 95 et à la soupape d’excès de débit.
AC 190 est équipé d’un masque complet TR 82 selon la norme EN 136:98 CL3, d’un tuyau annelé type TUR 60, d’un filtre silencieux EOD 55,  d’un régulateur de débit AC 95 et d’une soupape d’excès de débit.

Le masque TR 82 à grand champ visuel est relié à la soupape d’excès de débit qui décharge l’air en excès vers l’extérieur.

Le masque est alimenté par le tuyau annelé TUR 60 qui canalise l’air dans la zone de respiration et qui est positionné entre le masque et le filtre silencieux vissé au régulateur de débit.

Le régulateur de débit AC 95 fournit à l’utilisateur un flux continu d’air qui peut être réglé en tournant le bouton prévu à cet effet. Il est pourvu d’un raccord rapide mâle pour le raccordement au tuyau d’alimentation d’air comprimé et d’un raccord à visser pour le raccordement au filtre silencieux. AC 95 est doté d’une alarme de flux qui s’active si le débit descend en dessous du minimum prévu  (120 l/min) et il est monté sur un boitier supporté par une courroie à porter à la taille.

Le respirateur AC 190 doit être alimenté par une ligne d’air comprimé respirable conformément à EN12021, la pression d’alimentation doit être comprise entre 5 et 6 Bars et le débit minimum pour chaque opérateur d’environ 500 l/min.
Un tuyau d’air comprimé 8x17,  disponible en plusieurs longueurs et qui doit être commandé séparément, relie le régulateur de débit AC 95 à la ligne d’air comprimé.

Le tuyau est doté de raccords rapides pour la connexion à la ligne et au régulateur de débit, les raccords sont disponibles en deux versions différentes: Spasciani (standard) et Eurocoupling (à la demande) compatibles avec les raccords les plus communément utilisées pour la réalisation  de lignes air comprimé.
 
Données techniques
Masque: voir fiche spécifique
Régulateur de débit AC 95: flux réglable entre 165 et 230 l/min, alarme pour débit en dessous de 120 l/min. Disponible dans la version avec raccord rapide standard Spasciani (réf. 932100000) ou avec raccord rapide Eurocoupling (réf. 9321000CJ)
Tuyau annelé TUR 60: longueur 60 cm.
Tuyau d’alimentation air comprimé: disponible en différentes longueurs (max 50 mètres) et avec raccord standard Spasciani ou Eurocoupling.
 
Classification et marquage
Certifié de Classe 4B suivant EN 14594:2005 et conforme à la directive 89/686/CEE (EPI).

Matériaux
Masque TR 82

•Jupe du masque: EPDM
•Visière panoramique: Polycarbonate traité anti-rayure et anti-solvant
•Demi masque interne: TPE
•Jeu de Brides à cinq bras: EPDM
•Bandoulière: PVC
Régulateur de débit AC 95: alliage d’aluminium nickelé
Filtre silencieux EOD 55: en polypropylène antichoc et matériel filtrant (papier filtre et charbon)
Tuyau Annelé: moulé en polyuréthane avec raccord en plastique fileté
Soupape d’excès de débit: corps en caoutchouc moulé avec soupape de surpression
Tuyau d’alimentation: 8x17 en EPDM atoxique,  doués de raccords spéciaux métalliques fixés au tuyau.

Stockage
Stocker entre -20 °C + 50 °C et HR <80%.
 
Poids
Environ 1,4 Kg.
 
Dimensions
Le respirateur est conditionné dans une boite carton de dimensions 470 x 260 x 165 mm.  

  
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique