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Motopompe incendie TOHATSU


Motopompe Tohatsu VE1500 

Motopompe Tohatsu VE1500
Ref. produit : 34327

 

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DESCRIPTION
Légères et compactes :
L’emploi de matériaux légers mais résistants, alliages d’aluminium et de bronze, permet de réduire le poids tout en prolongeant la durée de vie. De par les dimensions très réduites les motopompes TOHATSU peuvent être aisément transportées par deux personnes et être logées ou installées dans un espace très réduit.

• Grande puissance, moteur très fiable avec auto graisseur:
Les puissances moteur sont parfaitement adaptées aux puissances absorbées des pompes. L’essence et l’huile sont mélangées automatiquement dans la proportion exacte requise. Avec l’auto-graisseur, il y a un voyant et un buzzer avertisseur lorsque le niveau d’huile restant dans le réservoir d’huile atteint ¼ de la capacité.

• Réduction du niveau sonore :
Des silencieux ont été rajoutés à l’entrée d’air et au pot d’échappement. Ce dernier est refroidi par une circulation d’eau froide.

• Hautes performances hydrauliques :
Dans la classe de ces motopompes incendie les TOHATSU offrent le meilleur rapport poids/puissance.

• Pompes à vide d’amorçage (versions automatiques) :
Toutes les TOHATSU sont équipées d’une pompe annexe à vide à palettes qui est enclenchée manuellement ou automatiquement en tournant le bouton de démarrage. Les performances d’aspiration sont exceptionnelles : 5 s à 1 m de hauteur et 10 s à 8 m. Le maximum de hauteur d’aspiration est de 9 m.

• Nouveau design, nouveau capotage, nouvelles vannes à boisseau sphérique :
Le nouveau capotage protège complètement toute la motopompe contre l’eau. Il est très facilement escamotable donnant accès à toutes les parties internes moteur et pompe. Les modèles V20E, V20ES, VC72BS, VC85BS sont équipés de nouvelles vannes ¼ de tour à boisseau sphérique avec grand levier au design moderne et limitant les coups de bélier à la fermeture de la vanne.

• Refroidissement par eau en circuit fermé (sauf V20E etV20ES :refroidissement par air) :
L’eau de refroidissement moteur est recyclée au refoulement de la pompe principale. Il n’y a plus d’eau perdue.

• Contrôles centralisés :
Le manomètre de pression, le vacuomètre ainsi que l’accélérateur et de démarreurs ont tous centralisés sur le tableau de bord.
Sur ce tableau figure aussi le « OK monitor » qui donne les informations de niveaux d’essence, d’huile et de surchauffe éventuelle du moteur (sauf V20E et V20ES).

• Starter automatique :
Ce starter unique et automatique permet de démarrer la motopompe par tous les types de temps.

•Vidange carburateur:
Après utilisation de la motopompe et en cas de stockage prolongé, il y a une petite vanne de vidange du mélange 2 temps qui à la longue peut faire un dépôt dans la cuve du carburateur. On évite ainsi ce genre de dépôt nuisible à une bonne remise en route après un long entreposage.

• Sonde de surchauffe : (sauf V20E et V20ES)
Une sonde de surchauffe moteur placée entre les 2 cylindres détecte toute élévation de température anormale due à une mauvaise circulation de l’eau de refroidissement venant de la pompe principale qui serait désamorcée. Cette sonde arrête le moteur automatiquement si la température atteint 80°C.

• Démarrages électriques et manuels :
2 systèmes de démarrage sont disponibles: électrique avec batterie (sauf V20E) et en secours par lanceur à corde avec retour automatique.






  
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