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Motopompe incendie TOHATSU


Motopompe Tohatsu V20E et V20ES 

Motopompe Tohatsu V20B et V20ES
Ref. produit : 33146

 

 
Disponible sur devis
 


DESCRIPTION
LÉGÈRES ET COMPACTES

L’emploi de matériaux légers mais résistants, alliages d’aluminium et de bronze, permet de réduire le poids tout en prolongeant la durée de vie.

De par les dimensions très réduites les motopompes TOHATSU peuvent être aisément transportées par deux personnes

et être logées ou installées dans un espace très réduit.


GRANDE PUISSANCE, MOTEUR TRÈS FIABLE AVEC AUTO-GRAISSEUR 
Les puissances moteur sont parfaitement adaptées aux puissances absorbées des pompes. L’essence et l’huile sont mélangées

automatiquement dans la proportion exacte requise. Avec l’auto-graisseur, il y a un voyant et un buzzer avertisseur lorsque le niveau

d’huile restant dans le réservoir d’huile atteint 1/4 de la capacité.


RÉDUCTION DU NIVEAU SONORE

Des silencieux ont été rajoutés à l’entrée d’air et au pot d’échappement. Ce dernier est refroidi par une circulation d’eau froide.


HAUTES PERFORMANCES HYDRAULIQUES

Dans la classe de ces motopompes Incendie les TOHATSU offrent le meilleur rapport Poids/Puissance :

Pression (Bars) V20E & V20ES VC72AS & VC72BS VC82ASE & VC85BS

0.4 MPa 4 1700 l/min

0.6 MPa 6 575 l/min 1550 l/min 2050 l/min

0.8 MPa 8 300 l/min 1300 l/min 1800 l/min

1.0 MPa 10 950 l/min 1500 l/min

Toutes les performances ci-dessus sont mesurées avec une hauteur d’aspiration de 3 m.


POMPE A VIDE D’ AMORÇAGE (NOUVEAUX MODÈLES A AMORÇAGE AUTOMATIQUE)

Toutes les TOHATSU sont équipées d’une pompe annexe à vide à palettes qui est enclenchée manuellement ou automatiquement

en tournant le bouton de démarrage (modèles VC72BS & VC85BS). Les performances d’aspiration sont exceptionnelles : de 5

secondes à 1 m de hauteur à 10 secondes à 8 m de hauteur. Le maximum de hauteur d’aspiration est de 9 m.


NOUVEAU DESIGN, NOUVEAU CAPOTAGE, NOUVELLES VANNES A BOISSEAU SPHÉRIQUE.

Le nouveau capotage protège complètement toute la motopompe contre l’eau (pluie, arrosage intempestif). Il est très facilement

escamotable donnant accès à toutes les parties internes moteur et pompe.Les modèles V20E & V20ES, VC72BS & VC85BS sont

équipés de nouvelles vannes 1/4 de tour à boisseau sphérique avec grand levier au design moderne et limitant les coups de bélier

à la fermeture de la vanne.

 

CONTRÔLES CENTRALISES

Le manomètre de pression, le vacuomètre ainsi que l’accélérateur et le démarreur sont tous centralisés sur le tableau de bord.

Sur ce tableau figure aussi le “OK Monitor” qui donne les informations de niveaux d’essence, d’huile et de surchauffe éventuelle

du moteur (sauf V20E et V20ES).


STARTER AUTOMATIQUE

Ce starter unique et automatique permet de démarrer la motopompe par tous types de temps.

 

SONDE DE SURCHAUFFE (sauf V20E et V20ES)

Une sonde de surchauffe moteur placée entre les deux cylindres détecte toute élévation de température anormale due à une mauvaise

circulation de l’eau de refroidissement venant de la pompe principale qui serait désamorcée. Cette sonde arrête le moteur

automatiquement si la température atteint 80°C.


DÉMARRAGES ÉLECTRIQUES et MANUELS (sauf V20E)

Deux systèmes de démarrage sont disponibles : électrique avec batterie (sauf V20E) et en secours par lanceur à corde avec retour automatique.












 
  
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