Err

Matériel respiratoire fonctionnant avec l'air comprimé d'une ligne d'air composé d'un demi-masque et d'un capuchon Set ACS 951

Matériel respiratoire fonctionnant avec l'air comprimé d'une ligne d'air composé d'un demi-masque et d'un capuchon Set ACS 951

(Code: 33928)
Disponible sous 60 jours
423,58 €
1000g
Description

ACS 951 est un respirateur isolant à flux d'air comprimé avec un masque de protection, un capuchon et une cape. Cela en fait un équipement de protection efficace des voies respiratoires et des parties du corps les plus soumises à la projection de particules abrasives. C'est donc l'appareil idéal pour la protection des travailleurs engagés dans des opérations de sablage.

L'utilisation de l'ACS 951 est rendue très confortable par la présence du filtre silencieux NEM 55, qui minimise le bruit, la capacité d'ajuster le débit à travers le régulateur AC 95 et a deux soupapes d'échappement protégées par le casque et drainant l'excès d'air. Le poids très faible, conforme aux exigences de la protection, la solidité des matériaux utilisés et la conception ergonomique permet une utilisation facile et efficace.

La conception de ACS 951, comprenant un masque de protection, une cape de protection avec un capuchon - cape, fait qu'il est adaptable à n'importe quelle forme de visage et sans raccord de pression. Son faible encombrement permet de travailler, même dans les espaces les plus restreints.

L'ACS 951 est composé d'un masque respiratoire avec capuchon ACS 951, d'un tuyau annelé TUR 609, d'un filtre silencieux EOD 55 et d'un régulateur de débit AC 95.

Le masque avec capuchon ACS 951 est équipé de deux soupapes d'échappement protégées par un filtre anti-poussière à deux conduits contenu dans le corps de la pièce faciale et amenant l'air introduit à lécher les oculaires en fournissant une brumisation totale.
Les oculaires sont à double parois (polycarbonate à l'extérieure et en verre à l'intérieure), et facilement remplaçables. Le harnais est attaché à la face externe en faisant glisser les boucles qui permettent de le porter et de l'ajuster facilement et rapidement. Le capuchon est cousu sur la forme et protège l'opérateur en place.

Le masque est alimenté par le tuyau annelé TUR 609 qui envoie l'air dans la zone de respiration et qui est positionné entre le masque et filtre silencieux, à son tour relié au régulateur de débit.

Le régulateur de débit AC95 est équipé de raccords rapides pour le raccordement au tuyau d'alimentation et fournit à l'opérateur un flux continu d'air qui peut être réglé par l'utilisateur en agissant sur la commande appropriée. Une alarme de débit s'active lorsque le débit descend en dessous d'un débit minimum et est monté sur un support équipé d'un bouclier se positionnant à la ceinture. AC 95 est également fourni avec une attache pour le positionnement du filtre silencieux EOD 55.

Le respirateur ACS 951 doit être alimenté par une source d'air comprimé capable de fournir la qualité de l'air respirable (selon EN 12021) à une pression comprise entre 5 et 6 bar et avec un débit minimal de 500 litres par minute et par personne.
Le raccordement de la ligne d'alimentation du régulateur de débit avec des conduits 8 x 17 est disponible en différentes longueurs, (à commander séparément) et équipée de raccords rapides pour le raccordement à la ligne et au régulateur lui-même.
Les raccords rapides sont disponibles en deux versions: Spasciani (standard) et Eurocoupling (sur demande) compatible avec les accessoires les plus couramment utilisés pour la création rapide de lignes d'air comprimé.

Le respirateur est fourni avec débitmètre calibré pour contrôler le flux du courant.

Informations techniques
Régulateur de débit AC 95:  Régulateur de débit entre 165 et 230 l/min, alarme pour un débit inférieur à 120 l/min
Filtre silencieux: Réduction du bruit à moins de 75 dB
Tuyau annelé
TUR 609: Longueur 60 cm.
Tuyau d'alimentation: Disponible en tronçons de plusieurs longueurs (max 50 mètres) 
Raccord rapide: Disponible dans le standard Spasciani ou dans la nouvelle version Eurocoupling

Classification et marquage
Conforme à la directive 89/686/EEC (EPI) et marquage CE.

Matériel
Masque avec capuchon ACS 951 Face externe: EPDM
Oculaire externe: Verre transparent
Oculaire interne: Polycarbonate
Dosseret: EPDM
Capuchon frontal: Tissu enduit de polyuréthane
Capuchon arrière: Coton tissé résistant
Regulateur de débit
AC 95: Alliage d'aluminium nickelé
Filtre silencieux
EOD 55: En polypropylène anti-choc et matière filtrante (papier filtre et charbon)
Tuyau annelé: Moulé en polyuréthane avec raccord fileté en plastique
Tuyau d'alimentation: En néoprène non toxique 8x17, équipé d'un raccord spécial de sécurité en métal et serti au tuyau

Stockage
Stocker à une température comprise entre -20 °C et +50 °C et avec une humidité relative inférieure à 80 %.

Poids
environ 1,6 Kg.

Dimensions
Le respirateur est emballé dans une boîte en carton de dimensions suivantes:
470 x 265 x 165 mm.