04 78 00 00 25 E-mail Devis
Accueil > Protection Respiratoire > Appareil respiratoire isolant (ARI) > Appareil respiratoire isolant (ARI) Série MK2

Appareil respiratoire isolant (ARI)


Appareil respiratoire isolant (ARI) Série MK2 

Appareil respiratoire isolant ARI, appareil respiratoire pompier
Ref. produit : 22099

 

livraison prévue chez vous dans 2 mois
 
Disponible sur devis
Quantité  
 


DESCRIPTION

ARI prévu pour des interventions sur les sites chimiques et industriels, pour le secours et, en général, dans tous les cas ou il y a, ou il pourrait y avoir, déficience d’oxygène.
 

L'ARI 22099 ajoute à sa sécurité maximale et son confort, la polyvalence et la simplicité d’usage du système MK2, ainsi que l’exceptionnel champs de vision offert par les masques Spasciani TR 2002 BN.

Le masque TR 2002 BN est doté d’un raccord spécial à double fonctionnalité qui permet d’utiliser le masque en pression positive ou négative. Un mécanisme spécial breveté corrige automatiquement la charge sur la soupape pour l’adapter au dispositif connecté. Le masque est équipé d’un raccord à baïonnette suivant DIN 58600 et d’un raccord normalisé EN 148-1, il peut par conséquent être utilisé en pression positive avec les ARI Spasciani équipés de soupape à la demande type BN ou avec les filtres et/ou autres équipement de protection en pression négative.

L'ARI 22099 est doté d’une soupape à la demande qui maintient une pression positive dans la cavité du masque de façon à éviter toute fuite d’air contaminé vers l’intérieur. En cas de nécessité, la pression positive peut être activée en appuyant sur le bouton spécial qui a aussi la fonction de supplément d’air. La soupape à la demande est reliée au tuyau moyenne pression du détendeur par un raccord rapide qui permet de la détacher  très aisément pour faciliter la maintenance.

L'ARI 22099 bénéficie du système d’alarme exclusif MK2 intégré dans la soupape à la demande. Celui-ci est activé quand la pression résiduelle descends au dessous de 55 Bar. Le signal est provoqué par une vibration sonore à la suite de chaque inspiration. Ce système permet donc d’utiliser toute la réserve d’air pour la respiration. L’alarme est émise en fonction de la fréquence respiratoire du porteur. Il est par conséquent  possible de distinguer sa propre alarme de celle du voisin ou du bruit ambiant (Fonction d’Auto-Test). La localisation de l’alarme protège le dispositif du givrage et de la saleté.

Le dossard est thermoformé en polypropylène, il est très léger et en même temps robuste. Sa conformation anatomique le garde en position même en cas de flexions et de marche à quatre pattes. Le sanglage du support dorsal est rembourré pour augmenter le confort et il peut être équipé d’une ceinture spéciale rembourrée au niveau des reins qui augmente la portabilité de l’équipement. Des poignées spécialement conçues permettent le port de l’ARI. Le détendeur de pression maintient la pression de sortie constante pendant la vidange de la bouteille et il est relié à un manomètre à cadran phosphorescent de lecture simple. La bouteille a une capacité de 6,8 lires à une pression maximale de 300 bar et est pourvue d’un robinet suivant EN 144.

 

Données techniques

Détendeur de Pression: à piston avec compensateur

Soupape à la Demande Automatique : avec dispositif d’alarme intégré et bouton de supplément

Tarage de l’Alarme: 55 ± 5 bar

Volume/pression de la bouteille: 6,8 l / 300 bar

Réserve d’air: 1870 N litres

Autonomie: 62 minutes à une consommation moyenne de 30 l / min avec un seul utilisateur

Classification et marquage

Certifié Type 1 suivant EN 137:2006 et conforme aux directives 95/686/CEE (EPI), 97/23/CE (DESP) et 96/98/CE (MED).

 

Matériaux

Masque: TR 2002 BN

Jupe du masque: EPDM

Visière panoramique: Polycarbonate traité anti-rayure et anti-solvant

Demi masque interne: TPE

Jeu de Brides à cinq bras: EPDM

Bandoulière: PVC

Support dorsal: polypropylène thermo-moulé

Sanglage: Sangles auto-extinguibles et mousse élastomère 

Détendeur de Pression: Alliage de laiton nickelé

Soupape à la demande automatique : Boitier en nylon renforcé par fibres de verre.

Bouteille: composite

 

Poids

Approximativement 10 Kg, ARI complet avec masque et bouteille chargée.

 

Dimensions

310 x 660 x 220 mm, mesuré avec l’ARI déposé sur un plan.

L’ARI est conditionné sans bouteille dans une boite carton de dimensions 710 x 210 x 460 mm.

La bouteille est conditionnée dans un carton de dimensions 710 x 150 x 160 mm.

  
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique