04 78 00 00 25 E-mail Devis
Accueil > Protection Respiratoire > Appareil respiratoire d'évacuation > Appareil respiratoire d'évacuation EEBD

Appareil respiratoire d'évacuation


Appareil respiratoire d'évacuation EEBD 

Appareil respiratoire d'évacuation EEBD
Ref. produit : 33002

 

livraison prévue chez vous dans 2 mois
 
Disponible sur devis
Quantité  
 


DESCRIPTION

SK 1203 est un appareil respiratoire à air comprimée et à débit continu pour l’évacuation (EEBD – Emergency Escape Breathing Device). Il est destiné à être utilisé dans des situations rendues dangereuses par la présence de fumées d’incendie ou par manque d’oxygène.

SK 1203 est très simple à utiliser et ne demande aucun entrainement spécifique. Il s’active automatiquement quand la cagoule est extraite du sac et fournit au porteur de l’air respirable à débit continu pendant plus de 15 minutes.
Le poids limité et le design ergonomique du sac de transport permettent à l’utilisateur de garder l’appareil sur soi par précaution, même pendant de longues périodes ,de façon à l’avoir prêt à l’emploi en cas d’urgence.

SK 1203 est conçu pour garantir à l’utilisateur un flux d’air continu lui permettant d’évacuer le lieu dangereux. Une fois la réserve d’air épuisée, une soupape spéciale permet de respirer l’air à  l’extérieur de la cagoule, le porteur doit alors avoir quitté la zone dangereuse.

SK 1203 est composé d’une bouteille, d’un robinet/détendeur de pression, d’un tuyau pour l’air respirable, et  d’une cagoule. L’ensemble est rangé dans un sac de transport.
La bouteille de 2 l à 300 bars est reliée directement au robinet/détendeur qui est équipé d’un manomètre indiquant en continu la pression de la bouteille. Le robinet/détendeur est relié un tuyau qui alimente en air la cagoule, qui à son tour est positionnée dans le sac de façon à activer automatiquement le débit une fois qu’elle est extraite.
La cagoule est équipée d’un écran à large champ de vision et à haute visibilité et d’un collier en caoutchouc qui assure une parfaite étanchéité tout en s’adaptant à n’importe quelle forme de visage. La cagoule présente un demi masque intérieur pour réduire l’espace mort et une soupape qui s’ouvre vers l’extérieur à la fin de la réserve d’air.
Le sac possède une fenêtre latérale qui permet de contrôler, de l’extérieur, la pression indiquée par le manomètre. Des scellés indiquent  immédiatement si l’appareil à été  manipulé ou déjà utilisé.

Données techniques
Robinet/Détendeur de pression : équipé d’un  manomètre indiquant en continu la charge de la bouteille
Volume/Pression d’exercice bouteille : 2 l, 300 bar
Réserve d’air : 550 N litres
Débit : environ 36 l/min
Autonomie : > 15 minutes
 
Classification et marquage
Certifié en classe 15 minutes selon la norme EN 1146 et conforme aux prescriptions des directives 89/686/CEE (EPI), 97/23/CE (Équipements en Pression) et 96/98/CE (Marine).

Matériaux
Cagoule :

      •    Corps de la cagoule : Tissu enduit PVC
      •    Écran Grande Vision : PVC transparent
      •    Collier : Caoutchouc naturel
      •    Demi masque intérieur : Silicone

Sac de transport : Fort tissu enduit PVC
Robinet/Détendeur : Laiton moulé et nickelé
Bouteille : Acier

Stockage
Stocker de préférence entre 0 °C et 40°C et HR <80%.
 
Poids
6,5 Kg approximativement, appareil complet et bouteille chargée.
 
Dimensions
500x240x200  mm (carton de conditionnement).
 
 

  
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique