04 78 00 00 25 E-mail Devis
Accueil > Protection Respiratoire > Appareil respiratoire à ventilation assistée > Masque respiratoire à ventillation assistée avec masque TR2002

Appareil respiratoire à ventilation assistée


Masque respiratoire à ventillation assistée avec masque TR2002 

Masque respiratoire à ventillation assistée avec masque TR2002
Ref. produit : 33103

 

livraison prévue chez vous dans 2 mois
 
Disponible sur devis
Quantité  
 


DESCRIPTION

Le respirateur TM 1702 à ventilation assistée est un équipement de protection alimenté par un électro-ventilateur qui injecte dans le masque de l’air purifié par des filtres convenablement choisis. Il donne à l’utilisateur une protection efficace pour la sauvegarde des voies respiratoires.

L’utilisation de ce respirateur est prévue dans des endroits ouverts ou fermés mais aérés.
Il s’adapte aux travaux d’assainissement de l’amiante, dans les ambiances poussiéreuses ou bien dans le cas de la pulvérisation de pesticides en agriculture. Il n'est pas adapté à la lutte contre les incendies ou pour des interventions de secours ou de plongé.

Le TM 1702 doit être utilisé avec deux filtres 100 P3 ou 203 A2B2P3 (à commander séparément) directement vissés à l’ électro-ventilateur et avec le masque complet TR 2002.

TM 1702 peut fournir l’air respirable à deux débits différents selon le type de filtre utilisé. 
Le groupe ventilateur actionné par un micro-moteur électrique est contenu dans un boitier en matière plastique anti-choc. Le groupe présente deux connexions pour les filtres, un raccord pour le tuyau annelé TUR TM 2090 et deux passants pour la fixation à la ceinture de support.
L’unité est dotée d’une alarme acoustique qui s’active quand le débit descend au dessous de 120 l/min.

Sur la partie supérieure de l’électro-ventilateur, on trouve le bouton d’allumage sur lequel il faut appuyer quelques secondes pour éviter toute manœuvre accidentelle et quatre témoins LED indiquant : la charge de la batterie, l’alerte de flux inférieur à 120 l/min, flux de 130 l/min pour l’emploi avec les filtres  A2B2P3 et flux de 170 l/min conseillé pour l’emploi avec les filtres P3

Le ventilateur est fourni avec batterie rechargeable de l’extérieur à l’aide d’un connecteur coaxial et avec une ceinture et un cousin dorsale pour le porter confortablement.

Le respirateur TM 1702 est étudié pour protéger l’opérateur en lui donnant un niveau élevé de confort. Le confort s’obtient en fournissant à l’opérateur un débit d’air adéquat pour rendre l’effort respiratoire minimum, ne pas provoquer de gêne sur le visage et en utilisant une ceinture ergonomique avec dossard rembourré. Le poids a également était réduit au minimum.
Le groupe batterie est protégé électriquement pendant la recharge en cas d’élévation excessives de la température. Il est doté d’un bloc de distribution à 11,2 volts afin d’éviter qu’une baisse excessive de tension n’en compromette la durée de vie.

Pour l’emploi du ventilateur, il faut aussi acheter séparément le chargeur de batterie qui est indispensable pour l’usage de l’appareil.

Données Techniques
Débit d’air avec les différentes types de filtres
 > 120 l/min
 
Tension d’alimentation   
 14,8 Volt
 
Moteur électrique
Micro moteur avec brosses en métaux précieux, puissance maximale 3,5 W
 
Batterie type   
Lithium polymère
 
Durée de la batterie
 - 7 heures environ avec les filtres A2B2P3 (130  l/min)
- 9 heures environ avec filtres P3  (170 l/min)
 
Tuyau annelé:
 longueur 90 cm
 
Classification and Marking
Respirateur complet de Classe TM3 suivant la norme EN 12942:1998/A1:2002/A2:2006 et conforme à la directive 89/686/CEE (EPI).

Ceinture et coussin rénal:
 Coussin et ruban auto-extinguible avec boucle en  nylon
 
Tuyau annelé TUR 2090
Moulé en polyuréthane et doté d’un raccord fileté en matière plastique
 
Corps du ventilateur:
Plastique  PC + ABS
 
Poids
2,2 Kg environ avec filtres 100 P3, 2,6 Kg environ avec A2B2 P3 (respirateurs complets avec masque et filtres)

  
 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique