04 78 00 00 25 E-mail Devis

AINSI

POURQUOI CRÉER DES STANDARDS ?

Alors que Peli était l’un des premiers fabricants à utiliser des procédures de test quantifiables, il a été reconnu nécessaire de développer une langue commune que les clients pourraient utiliser pour sélectionner le bon éclairage pour leurs besoins spécifiques.

Suite à cela, le American National Standards Institute (ANSI) avec la contribution du secteur de l’éclairage, a mis au point des standards de performance et des symboles pour communiquer de façon efficace les bénéfices et caractéristiques d’un éclairage.

Les standards ANSI/NEMA FL 1 en résultant incluent les six critères décrits ci-dessous :

  Rendement lumineux
Le rendement lumineux est le flux lumineux total. C’est la quantité totale d’énergie lumineuse générale émise telle que mesurée en intégrant le rendement angulaire total de la source de lumière portable. Le rendement lumineux dans ce standard est exprimé en unités de lumens.
  Intensité de faisceau maximum
L’intensité de faisceau maximum est l’intensité lumineuse maximum généralement sur l’axe central d’un cône de Politzer. La valeur est exprimée en candela et ne change pas avec la distance.
 
         
  Temps d’exécution
Le temps d’exécution est défini comme la durée depuis la valeur de rendement lumineux initiale – définie 30 secondes après que l’appareil ait été mis en marche – en utilisant des batteries neuves, jusqu’à ce que le rendement lumineux atteigne 10% de la valeur initiale.
  Résistance à l’impact
La résistance à l’impact est le degré auquel un dispositif résiste aux dommages après une chute sur une surface solide.
 
         
  Protection du boîtier contre les indices
de pénétration d’eau

Basée sur le standard ANSI/IEC 6029, les indices de protection suivants pour les dispositifs couverts par ce standard ont été définis :

Résistance à l’eau : IPX4. L’eau projetée contre le dispositif de n’importe quelle direction n’aura aucun effet nuisible.

Water Proof : IPX7. Toute pénétration d’eau en grandes quantités entraînant des effets nuisibles ne sera pas possible lorsque le boîtier est temporairement plongé dans l’eau dans des conditions standardisées de pression et de temps.

Submersible : IPX8. Toute pénétration d’eau en grandes quantités entraînant des effets nuisibles ne sera pas possible lorsque le boîtier est continuellement plongé dans l’eau dans des conditions qui seront indiquées par le fabricant mais qui sont plus sévères que pour IPX7.
  Distance du faisceau
La distance du faisceau est définie comme la distance du dispositif auquel le faisceau lumineux est de 0,25 lux (0,25 lux est environ l’équivalent de la lumière émise par la pleine lune par nuit claire dans un champ ouvert).
 

ANSI (American National Standards Institute)
Ces standards sont accrédités par l’ANSI, qui est une organisation à but non lucratif privée qui supervise le développement de standards collectifs volontaires pour les produits, services, processus, systèmes et personnel aux Etats-Unis. L’organisation coordonne également les standards américains et les standards internationaux pour que les produits américains puissent être utilisés de façon générale.

Glossaire :

Candela – Une unité de mesure de l’intensité de la lumière qui est émise électriquement par une source lumineuse dans une direction particulière.

Lux – L’unité de flux lumineux dans le système international, égal à la quantité de lumière émise au travers d’un angle solide par une source d’une intensité d’une candela irradiant de façon égale dans toutes les directions.

Lumen – Une unité de mesure de la quantité d’intensité qui provient d’une source lumineuse. Les lumens définissent le flux lumineux, qui est de l’énergie dans la gamme de fréquences que nous percevons comme de la lumière.

Sphère d’intégration - Une sphère d’intégration est un dispositif de mesure avec un port d’entrée qui peut accepter tout le rendement lumineux directionnel du dispositif testé, ou qui peut totalement entourer le dispositif lui-même. Les parois de la sphère devraient être hautement diffuses avec une grande réflectivité (>80%) et le spectroradiomètre devrait être protégé d’une vue directe du dispositif testé par un système d’écran acoustique..

IP (Protection contre le captage) –L’indice de protection contre le captage (IP) spécifie la protection environnementale fournit par le boîtier. L’indice IP a normalement deux chiffres (IPXX). Le premier chiffre représente la protection contre les objets solides ou les matières (poussière) et le deuxième chiffre représente la protection contre les liquides (eau). Dans l’indice IP, IP 54, 5 décrit le niveau de protection contre les objets solides et 4, le niveau de protection contre les liquides.

 

L’adoption par Peli des standards ANSI est en cours et le packaging est actuellement en cours de conversion. Si vous ne voyez pas de standards et d’icônes ANSI spécifiques sur le packaging de votre lumière, veuillez vous reporter au site web de Peli pour des informations actualisées.

*Le remplacement des batteries endommagées remettra les lumières en condition de fonctionnement.

 Référencement de site e-commerce avec PowerBoutique