Accueil > Protection Respiratoire

Protection Respiratoire



La protection des voies respiratoires est indispensable lorsqu'un travailleur est susceptible d’inhaler des poussières, vapeurs, gaz et/ou aérosols. Voire s’il travaille dans une ambiance appauvrie en oxygène. Le choix du masque de protection varie en fonction du travail effectué, de la durée d’exposition, des caractéristiques des différentes substances intervenantes.
MMF Protection et Sécurité vous invitent à découvrir nos différentes gammes

Nos masques d’évacuation sont composés d’un demi-masque et d’un filtre, contenus dans un boîtier en plastique munis d’une pince de fixation pour le transport. . 
Cet appareil est préconisé pour se protéger des fumées qui se dégagent en cas d’incendie de forêt.

Les masques jetables anti-poussière représentent une gamme élargie pour faire face aux exigences de protection. (FFP1, FFP2, FFP3).

Les galettes pour masques offrent, elles, différentes protections spécifiques à certains toxiques, polyvalents ou combinées.

Les masques avec raccord standard peuvent être utilisés en combinaison avec des équipements munis d’un raccord standard conforme à la EN148/1 
(filtres à visser, appareils à air comprimé à pression négative, etc.).
Il convient dans les industries chimiques et pharmaceutiques, pour le traitement des minerais et lors de travaux de peinture au pistolet.

Notre appareil respiratoire à ventilation assisté réduit considérablement l’effort respiratoire par sa ventilation de qualité.  

Les appareils respiratoires pour sablage protègent à la fois les voies respiratoires et les parties du corps le plus exposées à la projection de particules abrasives.
Ils conviennent également bien pour l’utilisation dans les industries chimiques et dans tous les endroits industriels en général.

Nous préconisons également nos appareils respiratoire d'évacuation pour toutes situations dangereuses se produisant à cause de la présence de fumées d’incendie ou de l’absence d’oxygène

Enfin, nous disposons d'appareils respiratoires isolants (ARI) en série BVF, pour intervention rapide (Équipé avec une bouteille 3 litres 300 bar en acier). Puis série MK2, pour intervention longue durée.