Mannequin de sauvetage bariatrique
Page en favoris
  Retour

Mannequins de sauvetage terrestre


Mannequin de sauvetage bariatrique 


Ref. produit : 34290


Quantité  

L’obésité très massive touche plus de 1,2 % de Français et ce chiffre est en constante augmentation, on constate donc aussi un nombre croissant d’admissions en centre hospitalier de patients corpulents. 

Les techniques de sauvetage, les simples prises en charge ne sont pas appropriées aux personnes attentes de grande obésité.La manipulation de ces patients peut devenir source de frustration et d’embarras, tant pour le personnel médical que pour les malades eux mêmes, et créer des risques pour la sécurité des uns et des autres.
L’apprentissage du soulèvement, du transfert et de toute manipulation des patients vise à réduire le risque potentiel de blessure du personnel soignant.

La connaissance des techniques de soins  et d’approche adaptées aux patients de forte corpulence apporteront aux malades, respect, confort et sécurité. (Exemple : manœuvres de retournement dans le lit, soulèvement d’un membre pour habillage et déshabillage, toilette, transferts).

Les configurations  physiques des bâtiments dans lesquels certains de ces patients résident exigent également des dispositions spéciales en cas de transport, de sauvetage. Les transports dans les véhicules médicaux doivent aussi s’adapter.Des simulations sont rendues possibles grâce à un mannequin bariatrique, celui-ci est muni d’une combinaison spéciale qui permet à l'utilisateur d'ajouter de l’eau, pour obtenir un mannequin pesant jusqu’à 200 kg.
Quand les exercices de sauvetage ou l’apprentissage des manipulations sont terminés, l'eau peut être simplement vidangée, ce qui rend le mannequin plus aisément transportable.